Accès perturbé aux comptes educonnect

Par Regis Seigle, publié le vendredi 12 avril 2024 11:41 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2024 17:04
Tuto ent.png

Bonjour,

Des élèves peuvent rencontrer des difficultés lors de la connexion à leur compte educonnect. Ces difficultés sont en lien avec une procédure de sécurisation nationale des comptes qui rendait nécessaire la modification des mots de passe. Certains élèves se retrouvent bloqués dans cette procédure dans laquelle l'utilisation de l'ancien mot de passe renvoie un message d'erreur.

Nous accompagnerons les élèves au retour des vacances de printemps pour réinitialiser les comptes qui ne fonctionnent pas.

Cette difficulté peut cependant gêner l'accès à Pronote pour ces élèves.

Pour continuer à accéder à Pronote il convient donc :

- soit d'utiliser l'application déjà installée sur un terminal mobile (si une association de compte a été faite par l'élève)

- soit passer par le compte parent (pour accéder notamment au cahier de texte en ligne)

Pour nous signaler tout souci de connexion, merci de remplir le formulaire du site: https://mistral-isere.ent.auvergnerhonealpes.fr/numerique-au-college/formulaire-de-contact-pour-les-soucis-de-connexion-1050.htm

Cordialement,

Régis Seigle