Equipe MG de Futsal Championne Académique

Par DAVID PRIVAS, publié le vendredi 29 mars 2024 07:31 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2024 16:17
Mistral Acad MG.jpg

Après un parcours exceptionnel durant lequel l'équipe finit championne du district de Vienne et vice championne de l'Isère, elle a réussi l'exploit de finir 1ère du tournoi académique regroupant les communes de St Maurice l'Exil et Pont de Cheruy pour l'Isère, Montélimar pour la Drôme, Ville La Grand pour la Haute-Savoie et Chambéry pour la Savoie.

Après un match nul 1-1 contre Montélimar, l'équipe du collège Frédéric Mistral de St Maurice l'Exil, accompagnée par Damien Bouchacot (AED) et M. Privas (enseignant d'EPS) et composée de Ugo L., Tiago MC, Alex MG, Damine H, Djamel K, Wesley LK et Nesta F a réussi à enchaîner les victoires, d'abord contre Pont de Cheruy 6-0, ensuite Chambéry 4-1 et  enfin Ville La Grand en finale 4-2 afin de finir championne académique.

Les joueurs sont donc qualifiés pour les phases inter-académiques regroupant la meilleure équipe de l'académie de Lyon, de Clermont-Ferrand et donc la notre représentant l'académie de Grenoble. Ils sont donc tout proche d'accéder aux phases finales du championnat de France UNSS.

A noter la certification au niveau académique de Wesley et Alex en tant que jeunes coachs , mais aussi Damine et Ugo en tant que jeunes arbitres.

Félicitations aux joueurs pour leur parcours et bonne chance pour la suite de la compétition qui permet de mettre en valeur l'esprit d'équipe au sein du collège F.Mistral de Saint Maurice l'Exil.